Tissage tie and dye pour les cheveux

Tissage tie and dye

Un tissage tie and dye, souvent appelé également tissage brésilien tie and dye, est une extension de cheveux naturels cousue sur une bande, sur laquelle on applique un tie and dye (ou ombré hair). On peut aussi l’utiliser pour le transformer en extension à clip. Il est possible d’acheter un tissage directement avec le tie and dye, ou de réaliser soi-même son tie and dye sur son tissage.
[bloc-adsense]

Comment ensuite utiliser le tissage pour vos cheveux ? Vous pouvez coudre les bandes entre elles, puis coudre des clips dessus, pour le transformer en bande mono-clip et l’attacher dans vos cheveux. Le prix d’un tissage brésilien tie and dye comme sur la vidéo ci-dessous est d’environ 90 euros. Le prix peut paraître élevé, mais il s’agit de cheveux naturels, et non de cheveux synthètiques.

Faire directement son tie and dye sur le tissage

Comme je le disais plus haut, si vous avez déjà un tissage brésilien dans vos cheveux, vous pouvez tout à fait appliquer un tie and dye dessus à l’aide d’un kit. Il vous suffit de faire le tie and dye chez vous, normalement, en l’appliquant sur le tissage brésilien. Laissez poser la coloration selon l’intensité de l’éclaircissement voulu.

Autre méthode : vous pouvez appliquer la coloration tie and dye sur le tissage lorsqu’il n’est pas sur vos cheveux. L’application peut ainsi être plus facile. Ensuite, il vous suffit de fixer le tissage brésilien pour un effet tie and dye sur votre chevelure. Attention toutefois à bien estimer la longueur de vos cheveux et du tissage pour que le tie and dye arrive à la bonne hauteur.

Crédit photo : Flickr / Maria Georgieva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *