Un soin maison pour les cheveux secs

Soin maison cheveux secs

Comment faire lorsque l’on a les cheveux secs et pas forcément beaucoup d’argent à dépenser dans des soins ? Optez pour un masque maison avec cette recette entièrement naturelle ! Vous allez avoir besoin des ingrédients suivants :
[bloc-adsense]

  • De l’huile d’olive
  • Un demi citron
  • Du miel (liquide de préférence, s’il est dur, faites le chauffer à tout petit feu dans une casserole pour en changer la consistance)

Prenez cinq cuillerées à soupe d’huile d’olive (la quantité peut varier selon votre longueur de cheveux). Ajoutez une cuillerée à soupe de miel à l’huile d’olive, ainsi que le jus du demi citron que vous aurez pressé. L’huile d’olive et le miel, qui sont des matières plutôt grasses, ont des vertus régénérantes. Elles vont permettre à vos cheveux d’avoir un aspect beaucoup moins sec et cassant. Le citron apporte de la brillance à vos cheveux et peut légèrement les éclaircir.

Pour appliquer la préparation, faites-vous une raie au milieu, et versez la préparation sur le revers de votre raie. Prenez un peigne et brossez pour étaler le produit sur l’ensemble de la chevelure, en n’oubliant aucune zone. Vous pouvez ensuite laisser la préparation pendant plusieurs heures sur vos cheveux, par exemple en la laissant poser la nuit, en vous faisant un chignon et en enveloppant bien vos cheveux de film plastique (ou dans une serviette).

Lavez-vous ensuite les cheveux, en faisant un second shampoing si nécessaire pour bien les dégraisser. Si vous avez les racines grasses, évitez d’appliquer le masque sur toute votre chevelure.

Crédit photo : Flickr / Maggie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *