Un soin à la kératine pour les cheveux

Soin cheveux kératine

Quel soin à la kératine utiliser pour soigner vos cheveux abîmés ? Les soins à la kératine sont des soins profonds, que l’on peut effectuer en salon de coiffure (comptez entre 12 et 15 euros) et qui permettent de réparer vos cheveux en profondeur grâce à la kératine, une matière naturellement présente dans le cheveux. Or, à force de colorer, décolorer, boucler, friser, etc. vos cheveux, ils s’abîment et perdent notamment de la kératine.
[bloc-adsense]

Soin Inebrya à la kératine

Dans cette vidéo, une blogueuse nous explique comment elle a utilisé le soin Inebrya à la kératine, dont le kit est composé d’un shampoing (shampoing restructurant à la kératine), d’un soin, et d’un lait sans rinçage. Après plusieurs décolorations pour un tie and dye et des cheveux abîmés par le soleil et la mer, ce produit lui a permis de réparer ses cheveux, qui sont désormais beaucoup plus doux et brillants. Le shampoing a aussi eu pour effet d’éliminer tout l’excès de sébum. Après le shampoing, utilisez le spray (à effet lissant), à vaporiser sur les cheveux, laisser reposer 1 à 2 minutes puis masser. Le produit fait briller vos cheveux.

Après la douche, lorsque vos cheveux sont bien essorés, passez au produit final, qui permet de traiter les fourches. Il n’alourdit pas les cheveux fins. Vos cheveux seront ensuite vraiment lisses ! Appliquez le sur toutes les longueurs, en évitant de trop toucher aux racines. Le produit est adapté à toutes les typologies de cheveux (crépus, fins, etc.). Le kit vaut environ 30 euros, mais permet de tenir jusqu’à 2 à 3 mois selon la fréquence de vos utilisations.

Soin Keracoco de TatianaB

Il existe également le soin à la kératine Keracoco, de TatianaB. Il comprend un shampoing nourrissant, un après-shampoing régénérant, le soin à la kératine, un peigne et des gants. Lavez vos cheveux avec le shampoing, en pensant à démêler vos cheveux au préalable. Séchez ensuite vos cheveux, et séparez les en quatre parties pour vaporiser plus facilement le soin mèche par mèche. Répartissez bien la kératine sur vos cheveux de manière à bien les imbiber et les nourrir. Faites ensuite un brushing, puis lissez vos cheveux, en repassant plusieurs fois sur les mêmes mèches.

Il faut ensuite attendre un minimum de 24 heures avant de rincer vos cheveux. Ne les attachez pas, laissez les bien droits, à l’air libre. Utilisez ensuite l’après-shampoing pour entretenir vos cheveux.

Lissage des cheveux à la kératine

La kératine permet également de lisser vos cheveux : il s’agit d’un lissage brésilien, qui peut être réalisé dans un salon de coiffure ou directement chez vous avec l’utilisation d’un kit spécifique.

Crédit photo : Flickr /  eleda 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *