Une permanente pour cheveux longs à grosses boucles, c’est possible !

Permanente pour cheveux longs à grosses boucles

Une permanente sur des cheveux longs pour se faire de belles boucles, oui, c’est possible ! On dit parfois que les permanentes ne tiennent pas sur les cheveux longs. En fait, il est tout à fait possible de se faire une permanente pour avoir de grandes boucles quand on a les cheveux longs. Il faudra juste couper les pointes, qui seront abîmées. La permanente pourra-t-elle alors tenir ? En fait, tout dépend surtout de la nature du cheveu : avez-vous des cheveux fins ou épais ?
[bloc-adsense]
Une permanente sur des cheveux longs demande beaucoup de travail, mais aussi de l’entretien. Pour une permanente avec un effet de grosses boucles, le mieux est d’opter pour des bigoudis très larges, en double enroulage. Petite astuce : pour apporter un effet gonflant à vos cheveux (et aussi pour avoir quelque chose de plus naturel), optez pour un dégradé. Avec des cheveux bouclés, la tenue sera aussi meilleure.

Pour éviter « l’effet mouton » et des cheveux trop frisés, mais uniquement obtenir de légères ondulations, vous pouvez aussi opter pour une permanente bouclée au niveau des pointes. L’effet est très joli !

Photo : Flickr / Michael Dorausch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>