Un masque au lait de coco pour les cheveux

Lait de coco pour les cheveux

Il est possible de faire un masque au lait de coco pour ses cheveux. A l’origine, le lait de coco est un produit de cuisine, mais vous pouvez vous en servir pour vos cheveux pour les hydrater et les nourrir, car il s’agit d’un ingrédient relativement gras. Pour obtenir un bon résultat, rajouter un peu d’huile au lait de coco peut être conseillé : mélangez ainsi quatre cuillerées de lait de coco avec une cuillerée d’huile de lait de coco ou d’huile de monoï dans un récipient, puis appliquez sur les cheveux (avant de les laver). Recouvrez bien la chevelure, sur les racines et les longueurs.
[bloc-adsense]
La texture est assez grasse et épaisse, mais le mélange reste assez liquide. Vous pouvez appliquer le mélange comme un shampoing, ou éventuellement prendre tous vos cheveux et les plonger dans le bol pour recouvrir vos pointes. Prenez ensuite tous vos cheveux pour en faire un chignon, et passez du film alimentaire sur vos cheveux pour éviter que cela ne coule. Vous pouvez ensuite laisser poser pendant plusieurs heures, par exemple pendant toute une nuit. Lavez ensuite vos cheveux en faisant un shampoing, et rincez bien. Vous pouvez ensuite passer une huile sèche sur la pointe de vos cheveux.

Résultat : vos cheveux sont brillants et doux, avec du volume. Il faut aussi savoir que le lait de coco favorise la pousse des cheveux. Vous pouvez renouveler régulièrement les applications de lait de coco sur vos cheveux, par exemple une à deux fois par semaine.

Photo : Flickr / Savrae

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *