Faire un lissage brésilien sur des cheveux frisés

Catégories Coiffure
Lissage brésilien sur cheveux frisés

Le lissage brésilien permet de lisser vos cheveux bouclés ou frisés. Pour cela, il suffit d’appliquer mèche à mèche et de la racine aux pointes un soin à la kératine qui va nourrir la fibre capillaire pour la rendre brillante, soyeuse, et donner l’effet lissant. Une fois le soin appliqué, la chevelure doit rester pendant quelques dizaines de minutes près d’une source de chaleur pour que le produit soit bien fixé sur les cheveux. Puis, les cheveux sont lissés grâce à un brushing minutieux, mèche à mèche.

Un lissage sans produits chimiques

Un bon lissage brésilien est uniquement effectué à partir de produits naturels à la kératine. Il n’y a donc pas de produits chimiques. Le produit agit comme un soin, sur tous les types de cheveux (même méchés, colorés, abîmés), contrairement au lissage japonais qui est lui à base de produits chimiques. Après un lissage brésilien, il ne faut pas laver ses cheveux pendant 48 heures, ni les attacher, mais les laisser respirer à l’air libre. Le lissage brésilien rend vos cheveux brillants et soyeux.

Enfin, la dernière étape d’un lissage brésilien consiste à lisser la chevelure mèche par mèche pour bien fixer la forme. Au contraire du lissage japonais, les cheveux – à commencer par les pointes – retrouvent leur nature d’origine. Ils vont ainsi onduler et boucler, mais sans frisotis. Grâce au lissage brésilien, votre chevelure retrouve souplesse, volume et brillance. Mais il faut prendre le temps : plusieurs heures sont souvent nécessaires, car l’opération est très minutieuse.

Vidéo : avant/après, un lissage brésilien sur cheveux frisés

Photo : Flickr / Martin de Witte

1 commentaire sur “Faire un lissage brésilien sur des cheveux frisés

  1. Quand on compare les photos avant/après, c’est assez surprenant comme résultat dans le sens ou on voit clairement que ce type de coiffage naturel est bien un soin apporté aux cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *