Colorer ses cheveux de deux couleurs différentes

Catégories Coloration des cheveux
Coloration cheveux deux couleurs

Envie d’affirmer votre petit côté excentrique ? Optez pour une coloration bicolore ! Comme son nom l’indique, la coloration bicolore signifie que vos cheveux sont de deux couleurs différentes. Seulement, contrairement à un tie and dye ou à un ombré hair où l’effet est progressif, la séparation entre les deux couleurs est ici bien nette ! D’ailleurs, mieux vaut avoir des cheveux longs pour que l’effet soit encore plus visible.

Essayez de choisir deux couleurs bien différentes pour que le contraste soit total. Vous pouvez par exemple décolorer le dessous de vos cheveux (au niveau de la nuque) pour pouvoir faire des chignons bicolores et ainsi obtenir un contraste foncé / clair. Si vos cheveux sont blonds, vous pouvez tenter avec une coloration rousse ou auburn. Et, si vous souhaitez expérimenter des couleurs moins naturelles, libres à vous d’essayer le rouge, le bleu ou le violet !

Vidéo : des cheveux blonds et le dessous noir (ou l’inverse)

Une pratique courante pour des cheveux de deux couleurs différentes consiste à colorer uniquement le dessous des cheveux, au niveau de la nuque. Si vos cheveux sont blonds, optez pour une couleur bien plus foncée (noir par exemple). A l’inverse, si vous êtes brune, il vous faudra passer par une décoloration pour teindre le dessous de vos cheveux en blond.

Vidéo : des couleurs plus originales

Si vous vous laissez tenter par des couleurs plus excentriques, telles que le rose ou le bleu, voici comment faire ! Vous pourrez alors choisir des couleurs temporaires, qui partiront après quelques lavages.

Crédit photo : Flickr / Anel Rosas

1 commentaire sur “Colorer ses cheveux de deux couleurs différentes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *