Comment choisir son shampoing sec ?

Catégories Soin des cheveux
shampoing sec

Le shampoing sec, c’est la solution de dépannage efficace pour votre chevelure ! Contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas réservé qu’aux seuls cheveux gras (il est alors utilisé de manière à espacer les shampoings), mais permet de donner un coup de frais à votre chevelure à n’importe quel moment de la journée. Utile en cas de détresse capillaire ! Il se présente sous forme de spray, à vaporiser à la racine de vos cheveux de manière à éliminer les excès de sébum. Pour autant, il ne remplace pas un vrai shampoing. Il permet seulement d’espacer la durée entre vos shampoings, mais doit seulement être utilisée en cas de dépannage.

Plusieurs marques proposent des shampoings secs. Laquelle choisir ? Petite revue des différents shampoings secs. Si vous avez déjà testé un de ces produits, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Shampoing sec Ultra Doux de Garnier

Le shampoing sec purifiant Ultra Doux de Garnier est parfumé au citron. Il est vendu dans un spray permettant environ une trentaine d’utilisations.

Shampoing sec Klorane

Découvrez en vidéo une démonstration de l’utilisation du shampoing sec Klorane (shampoing au lait d’avoine, vendu en spray de 150 mL).

Shampoing sec Batiste

La marque Batiste, bien connue en Angleterre, propose désormais en France depuis plusieurs mois son shampoing sec, disponible en plusieurs parfums.

Photo : Flickr / Maria Morri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *